6 signes qui montrent que vous devriez remplacer votre tuyau hydraulique

Juin 7, 2021

Les tuyaux et raccords sont au cœur de vos systèmes hydrauliques et leur entretien est important. Aujourd’hui, nous allons vous donner un aperçu de vos flexibles hydrauliques, ainsi que 6 signes que vous devez remplacer vos flexibles.

Il n’y a pas de réponse simple à la question

 » Combien de temps dureront mes flexibles hydrauliques ? »

 Cela dépend de la qualité des tuyaux et des raccords hydrauliques, ainsi que de la façon dont vous les utilisez et dans quelles circonstances. En règle générale, vous devriez remplacer vos tuyaux et raccords tous les 1 à 2 ans, mais ne prenez pas cela comme un évangile.

Tenez un journal de bord de tous les remplacements et de toutes les pannes d’équipement qui se produisent. Au fil du temps, cela devrait vous donner une idée précise de la durée de vie réelle des flexibles hydrauliques dans votre exploitation.

Remplacement préventif

En plus des remplacements programmés, restez vigilant quant aux signes d’usure dans votre système hydraulique. Dans 80 % des défaillances de tuyaux, le coupable est un dommage externe tel qu’une traction, un vrillage, une abrasion ou un écrasement. Ces dommages ne se produisent pas toujours de manière uniforme dans le temps. Il y a toujours la possibilité qu’un tuyau soit poussé jusqu’au point de rupture bien avant son remplacement prévu.

Si vous remarquez l’un des signes suivants lors d’un contrôle régulier ou à tout autre moment, vous devez remplacer vos flexibles et/ou raccords hydrauliques dès que possible :

Attention aux tuyaux écrasés

Des tuyaux écrasés peuvent entraîner une accumulation de pression et des fuites peuvent entraîner l’éclatement des tuyaux.

Fuites d’huile autour de votre tuyau

Ceux-ci peuvent indiquer que l’ensemble de l’ensemble doit être remplacé, mais vous n’aurez peut-être besoin de remplacer que le raccord lui-même. Obtenez un avis professionnel avant de décider.

Fil exposé

Tout fil dénudé est un signe qu’une abrasion importante se produit et que vous devez remplacer le tuyau.

Dommages importants sur les tuyaux

Quelques petites éraflures et entailles dans l’enveloppe extérieure du tuyau sont normales. Si vous constatez des dommages qui vont au-delà de cela, il est temps de procéder à un remplacement.

Des plis dans le tuyau

Des plis peuvent indiquer un routage incorrect avec des rayons de courbure inférieurs au minimum spécifié par le fabricant. Si ces plis montrent des signes de dommages, remplacez votre tuyau. Vous pourrez peut-être changer d’itinéraire si vous êtes pris tôt.

Raccords fissurés

Si les raccords sont fissurés ou corrodés, ils doivent être remplacés. Il peut également être plus sûr de remplacer le tuyau, car les raccords défectueux ont causé des dommages. Une oxydation blanche sur les raccords est acceptable, mais la rouille rouge est un problème.